Afyren rebondit, la dernière levée de fonds rassure
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 11:15
Vers 10h40, le titre du spécialiste de la valorisation des produits agricoles grimpe de 19%, ce qui lui permet de repasser en territoire positif depuis le 1er janvier, avec un gain annuel qui dépasse maintenant 9%.
La société a annoncé dans la soirée d'hier avoir bouclé une augmentation de capital de 23 millions d'euros intégralement souscrite par Kemin Industries, un fabricant d'ingrédients de spécialité et de biotechnologie et par ailleurs client historique depuis 2018, ainsi que par son actionnaire de référence Bpifrance.
Le prix d'émission de 2,40 euros par action représente une prime de 9% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des cours de Bourse de l'action au cours des trois dernières séances.
L'opération doit permettre à Afyren de faire monter en puissance les capacités de sa bioraffinerie Neoxy, basée dans la région Grand-Est, qui produit des acides 100% biosourcés et bas carbone destinés à la nutrition humaine et animale, aux arômes et parfums, aux sciences de la vie, et aux matériaux, mais aussi aux lubrifiants et aux fluides techniques.
| 2,4600 EUR | Euronext Paris | +14,95% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC .IXIC .
-
La ville de Paris a choisi d'attribuer à Dalkia la concession de son réseau de chaleur urbain, un marché colossal de 15 milliards d'euros sur 25 ans, au détriment du concessionnaire sortant Engie qui était également sur les rangs, a-t-elle annoncé mardi. Ce choix, ... Lire la suite
-
La hausse de la demande en minerais critiques nécessaires pour mener à bien la transition énergétique n'est pas qu'une bonne nouvelle pour les pays producteurs. Elle les soumet à la volatilité des marchés. D'où l'exigence de mesurer leur exposition à ce risque ... Lire la suite
-
Le PS propose un emprunt "forcé" auprès des plus riches, la France n'en a "pas besoin" selon LescureLa France n'a aucun problème pour se financer sur les marchés et "pas besoin" d'un emprunt "forcé" auprès des plus aisés, a affirmé mercredi le ministre de l'Économie Roland Lescure, en réaction à un dispositif proposé par les sénateurs socialistes dans le budget. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer